C’est le gros dossier qui agite le PSG en ce moment. Après une saison époustouflante, Gianluigi Donnarumma pourrait aller voir ailleurs. Le club de la capitale serait lassé des négociations à rallonge pour sa prolongation de contrat et aurait décidé de foncer sur Lucas Chevalier. Pour remplacer le Français, le LOSC aurait d’ailleurs des vues sur l’un des portiers de l’OM, qui serait clairement ouvert à un départ.
Cette saison, Gianluigi Donnarumma a sans doute fait partie des meilleurs joueurs du PSG, aux côtés d’Ousmane Dembélé ou bien encore de Vitinha. L’Italien, qui était souvent critiqué par le passé, a cette fois mis tout le monde d’accord grâce à des parades décisives en Ligue des champions, qui ont permis au club de la capitale de décrocher son premier titre dans la compétition.
Donnarumma sur le départ
Mais malgré ce nouveau statut acquis au PSG, Gianluigi Donnarumma ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. En effet, samedi, L’Équipe lâchait une véritable bombe en affirmant que les dirigeants parisiens étaient lassés des négociations qui n’avancent pas pour la prolongation de contrat du portier et qu’ils auraient donc décidé de foncer sur la piste Lucas Chevalier. Ce dernier serait d’ailleurs déjà d’accord pour rejoindre le champion de France et il faudrait maintenant trouver un terrain d’entente avec le LOSC, qui demande environ 40M€ pour son international français.
De Lange est partant pour rejoindre Lille
Le LOSC attendrait donc un chèque de 40M€ pour lâcher Lucas Chevalier, mais il attendrait surtout de tenir son remplaçant avant de céder le portier des Bleus au PSG. D’après les informations de L’Équipe, Lille serait donc à la recherche de la perle rare depuis quelques jours et l’une des pistes mène à l’OM. Olivier Létang serait intéressé par la doublure de Geronimo Rulli, Jeffrey De Lange, et cela serait réciproque. Le Néerlandais serait partant pour rejoindre le nord de la France, mais il ne serait pas le seul sur la liste. Affaire à suivre…