Au cours des dernières heures, le nom de Julian Alvarez est revenu avec insistance du côté du PSG. L’attaquant de 24 ans souhaiterait explorer ses options sur le marché des transferts, alors que Manchester City pourrait le laisser filer contre 80M€. Quoi qu’il en soit, les Citizens n’accepteront qu’un transfert sec pour l’international Argentin.
Le PSG s’apprête à animer ce dernier mois de mercato estival. En effet, le club parisien travaille actuellement sur plusieurs dossiers. L’un d’entre eux mène notamment à Julian Alvarez, qui aurait des envies d’ailleurs malgré une belle saison réalisée avec Manchester City. Avant les Jeux Olympiques, l’avant-centre de 24 ans avait évoqué son avenir sans détour.
Mercato - PSG : Une opération XXL dans l’impasse, il sort du silence https://t.co/IaKeZjr7Jv pic.twitter.com/Mirz3t6TE1
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Julian Alvarez prêt à quitter Manchester City
« La saison dernière, j’ai été l’un des joueurs de Manchester City qui a joué le plus de minutes dans l’équipe. Mais c’est vrai, qu’au bout du compte, on n’aime pas être écarté des matches importants et débuter sur le banc, tu as envie de contribuer. Je ne me suis pas posé pour réfléchir clairement à ce que je vais faire pour mon avenir. Quand les Jeux Olympiques termineront, je prendrai le temps de réfléchir à ce que je veux pour moi. Nous verrons ce qui se passera ensuite », confiait Alvarez.
Un transfert sec ou rien pour l’Argentin
Pep Guardiola lui avait alors répondu sèchement : « Je ne pense pas à un remplacement. Je savais qu’il avait dit qu’il y réfléchirait. Une fois qu’il aura fini de réfléchir, son agent appellera Txiki Begiristain et on verra ce qui se passe. Je sais qu’il veut jouer les moments importants, oui. Mais les autres aussi ». Au cours d’un live diffusé sur PlayBack ce samedi soir, Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier. Le journaliste italien a révélé que la grande nouveauté concernant Julian Alvarez résidait dans la position de Manchester City. Le club anglais est désormais disposé à négocier pour son joueur, mais le laissera partir qu’à condition d’une grosse offre, et surtout n’acceptera rien qu’un transfert sec. Aucune place pour un prêt avec option d’achat pour le PSG donc...