Cet été, le PSG n'a recruté que quatre joueurs dont Willian Pacho, l'un des transferts surprise du mercato puisque l'international équatorien, méconnu du grand public, a signé à Paris pour 40M€. Et le défenseur central assure que les négociations pour son transfert se sont déroulées très discrètement.
Arrivé cet été au PSG pour 40M€, Willian Pacho est l'un des transferts surprises du dernier mercato. Il faut dire que les négociations ont été menées en secret et que l'information concernant son transfert a fuité très tard. L'international équatorien en dit plus sur ces discussions discrètes.
Transferts : Le PSG veut boucler un départ, la réponse est cash https://t.co/NELksWDfxY pic.twitter.com/cqAbhFyMik
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Il fallait rester discrets»
« Je savais que j'avais fait une grosse saison à Francfort et qu'il y aurait des opportunités. Mes agents m'ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu. J'en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J'ai eu une pensée pour les gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas », reconnaît-il dans une interview accordée à l'AFP.
«Mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas»
Willian Pacho en a également profité pour évoquer son intégration à Paris où il sera prochainement rejoint par sa famille : « Je suis pour l'instant seul, ma famille ne va plus tarder. La ville me plaît beaucoup, jusque-là je suis surtout sorti au restaurant ou pour visiter. Sur mon temps libre, je joue un peu à la console, je regarde des films... Je prends aussi des cours de français ».