Yoann Gourcuff, après une longue réflexion, s’est engagé avec Rennes le 2 novembre dernier. L’Equipe révèle ce lundi le salaire que toucherait Gourcuff en Bretagne.
Formé à Rennes, Yoann Gourcuff est donc revenu au bercail il y a quelques semaines. Après une longue parenthèse lyonnaise, Gourcuff s’est engagé avec son club formateur le 2 novembre dernier. Il n’a toujours pas disputé le moindre match avec le Stade Rennais. Cet été Gourcuff a été très convoité. Bordeaux, Nantes, Guingamp, Saint-Étienne ou Montpellier étaient notamment sur ses rangs.
60 000 euros bruts mensuels ?
D’après L’Equipe, Gourcuff a accepté de considérablement réduire son salaire pour revenir dans son club formateur. Ainsi, il percevrait 60 000 euros bruts par mois. « C’est difficile de donner des délais, mais ce qui est sûr c’est qu’il va de mieux en mieux. Sept mois sans jouer, ce n’est pas simple à récupérer en quelques semaines », a déclaré Philippe Montanier, l’entraîneur de Rennes, dimanche sur Canal +, à propos du retour de l’international français.
«On ne s’est pas donné de délais»
« Donc on ne s’est pas donné de délais pour ne pas être déçus ensuite. Ce sera en fonction de son travail qu’on pourra envisager son retour », a ajouté Montanier. « Moi, je vois un mec qui est arrivé avec le sourire dans le vestiaire, un mec qui bosse. Il y a le joueur mais il y a aussi l’homme et Yoann essaye d’être un homme heureux », a lâché il y a quelques jours Benoît Costil sur beIN SPORTS.