Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Le fils d’Henrik Larssön suivi par un cador anglais !

Henrik Larssön, sous les couleurs de Manchester United en 2007

Attaquant emblématique du football mondial dans les années 2000, Henrik Larssön continue de faire l’actualité par l’intermédiaire de… son fils.

Grande personnalité du football suédois (106 sélections et 37 buts avec la Suède), Henrik Larssön a écumé les terrains d’Europe de 1988 à 2007, année de sa retraite définitive. S’il s’est surtout fait connaître par ses passages remarqués au Celtic Glasgow (1997-2004) et au FC Barcelone (2004-2006, buteur en finale de Ligue des Champions), le Suédois fait aujourd’hui son retour dans l’actualité footballistique de manière plutôt insolite.

JORDAN LARSSÖN, SUR LES TRACES DE SON PÈRE ?

En effet, le Daily Mail assure que Manchester United surveillerait de près la situation de… Jordan Larssön, le fils d’Henrik. Âgé de 16 ans, ce dernier évolue actuellement à Hogaborgs BK, en quatrième division suédoise ! Connu pour avoir un redoutable pied gauche, le milieu offensif a notamment côtoyé les catégories de jeunes du FC Barcelone durant la carrière barcelonaise de son père. Reste à savoir si la carrière de son père, brièvement passé par Manchester United en 2007, fera de l’ombre ou non à celle de son fils…

« BARCELONE ? MON FILS AVAIT 10 ANS, IL ÉTAIT TEMPS DE RENTRER »

Interrogé en début de saison sur son passage au FC Barcelone, Henrik avait de son côté confié ne rien regretter de son passage en terre catalane. « L’équipe était très bonne, voire trop bonne. Je sentais que j’avais la force pour jouer encore quelques années. Mais d’un autre côté, mon fils avait 10 ans et il était temps de rentrer à la maison pour le laisser grandir en Suède. Mon passage au club a été fantastique et le lien avec les fans vraiment exceptionnel», avait-il déclaré.

Articles liés