Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato : Le FC Nantes bien placé pour accueillir une cible de l’OM et de l’ASSE ?

Guillaume Hoarau

Sur les tablettes de l’OM et de l’ASSE à l’approche du mercato hivernal, Guillaume Hoarau pourrait finalement rebondir au FC Nantes.

Septième de Ligue 1 à la lutte avec l’OM et l’ASSE à la mi-saison, le FC Nantes aurait également son mot à dire dans l’un des dossiers des deux clubs aux ambitions européennes. Désormais libre de tout contrat après avoir quitter le club chinois du Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau est associé à un retour en Ligue 1. Le FC Nantes serait mieux positionné que l’OM, qui n’est pas passé à l’action.

NANTES…OU LENS ?

En Ligue 1, le FC Nantes possède la huitième attaque du championnat avec 23 buts inscrits en 19 matchs. Mais quand on regarde les statistiques de plus près, Filip Djordjevic est au-dessus du lot avec huit réalisations, le second attaquant du classement étant Fernando Aristeguieta avec deux petits buts… L’arrivée d’un attaquant expérimenté serait donc vue d’un bon œil. La Provence précise également que Hoarau pourrait prendre la direction de Lens, entraîné par Antoine Kombouaré.

DJORDJEVIC, DOSSIER DÉLICAT

Le FC Nantes doit avant tout gérer le dossier Djordjevic. L’attaquant serbe aurait décidé de partir en juin, sans prolonger. Ce qui avait eu le don de provoquer la colère de Waldemar Kita : « Il y a l’entourage avec des gens qui parlent beaucoup, qui sont de sa nationalité. Ce sont eux qui vont toucher l’argent à sa place et il ne le comprend pas. Je recherche un attaquant depuis déjà deux ou trois mois. Je ne dirai jamais de mal de Filip (Djordjevic) parce que je l’ai protégé pendant six ans. Mais je reproche à son entourage très proche ou familial de faire des conneries ».

Articles liés