Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : Le Borussia Dortmund a-t-il trouvé le successeur de Lewandowski ?

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

Dans l’optique d’un départ de sa star Robert Lewandowski vers le Bayern Munich, le Borussia Dortmund se pencherait sur l’attaquant d’Anderlecht Aleksandar Mitrovic.

Le Borussia Dortmund paraît de plus en plus résigné à perdre son attaquant vedette Robert Lewandowski. Le vice-champion d’Europe se serait déjà tourné vers la relève du Polonais. D’après le média serbe Novosti, le joueur d’Anderlecht Aleksandar Mitrovic aurait les faveurs du club allemand. L’attaquant serbe brille depuis son arrivée dans le Championnat belge avec déjà 9 buts en 14 matches.

« LA CONCURRENCE FAIT GRIMPER SON PRIX »

Transféré cet été en Belgique du côté d’Anderlecht pour 5 millions d’euros, Aleksandar Mitrovic pourrait rapidement voir ailleurs si le Borussia Dortmund venait à passer à l’action. « Ils voient en lui un successeur potentiel de Robert Lewandowski. Cela va de soi que les Allemands ne sont pas les seuls sur la balle. Il y a plusieurs autres clubs qui aimeraient s’octroyer ses services. Cela a pour conséquence de faire grimper son prix, » déclarait l’agent du joueur Nenad Jestrovic.

« LE PARTIZAN OBTIENDRAIT 20% DE LA REVENTE »

Aleksandar Mitrovic a notamment pu se jauger face au gratin du football européen lors de la double confrontation face au PSG en Ligue des Champions. Un transfert à Dortmund qui pourrait profiter financièrement au club belge, mais pas que. « Au moment de sa signature à Anderlecht, son ancien club du Partizan Belgrade a négocié et il obtiendra 20 % de la somme de la revente. » Un transfert programmé à l’été prochain.

Articles liés