Dans un entretien accordé à Sky Deutschland, Matthias Sammer a mis les barbelés autour du cas Mandzukic.
Auteur de 20 buts et 6 passes décisives en 36 apparitions dont 26 titularisations cette saison, Mario Mandzukic a de quoi attirer les cadors européens. Alors que Robert Lewandowski débarquera cet été, l’attaquant croate devra batailler pour conserver sa place de titulaire. Car les dirigeants bavarois ne comptent pas le laisser partir. Un départ qui viendrait considérablement renforcer un concurrent sur la scène européenne…
« MANDZUKIC EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT »
Dans un entretien accordé à Sky Deutschland et rapporté par Sky Sports, le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer : « Personne n’a besoin de commencer à frapper à notre porte pour Mandzukic. Il est extrêmement important pour le Bayern. J'ai toujours affectueusement dit qu’il jouait comme un animal. C'est tout simplement incroyable de voir à quel point il travaille pour l'équipe et combien de course il fait par match. Ils essaient toujours de le provoquer parce qu'il fait vraiment mal à ses adversaires avec son rythme de travail. »
BECKENBAUER MOINS AFFIRMATIF EN JANVIER
Un discours bien différent de celui de Franz Beckenbauer en janvier dernier dans les colonnes du Daily Mail : « Mandzukic pourrait partir. Je vois Lewandowski en attaque et, son style de jeu correspond davantage aux idées de Pep Guardiola que celui de Mandzukic. Il a d’autant plus de chances de partir que, même sans lui, Guardiola pourrait toujours compter sur Müller et Götze en attaque. »