Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Le Barça prêt à payer la clause d’Aymeric Laporte ?

Aymeric Laporte, Athletic Bilbao

Considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du championnat d’Espagne, Aymeric Laporte a tapé dans l’œil du Barça qui pourrait l’arracher à Bilbao lors du prochain mercato estival.

Le Barça est-il prêt à casser sa tirelire pour un défenseur d’avenir ? Si l’on en croit les dernières révélations de Sport, la réponse est oui. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol assure en effet que Barcelone est prêt à payer les 36 millions d’euros de la clause libératoire du défenseur français de Bilbao Aymeric Laporte, sous contrat jusqu’en 2018.

LE COMPLÉMENT IDÉAL DE PIQUÉ ?

La direction technique du club catalan estime que le jeune Laporte a le profil idéal pour venir renforcer une défense aux abois depuis des mois. Gaucher, habile balle au pied et puissant dans les airs, le jeune Français a tout pour évoluer au côté du grand Gerard Piqué. Et cerise sur le gâteau, il serait tout sauf insensible à l’intérêt du Barça qui n’aura aucun mal à le convaincre de rallier la Catalogne cet été.

UNE PROGRESSION FULGURANTE

Débarqué à Bilbao en 2010, Laporte a connu une progression fulgurante. Dès le mois de février 2011, il devient le jeune joueur avec la plus grosse clause libératoire, fixée à l’époque à 18 millions d’euros. En décembre 2012, il intègre officiellement l’équipe première, moins d’un mois après ses débuts sous les ordres de Marcelo Bielsa. En janvier 2013, il signe un nouveau contrat jusqu’en 2016 et sa clause libératoire passe à 27,5M€. En décembre dernier, il prolonge une nouvelle fois, jusqu’en 2018, et voit sa clause libératoire atteindre les 36 millions d’euros… 

Articles liés