Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Lassana Diarra justifie son choix !

Après avoir quitté l’Olympique de Marseille le 14 février dernier, Lassana Diarra justifie sa future arrivée à al Jazira.

« Oui, je rejoins al Jazira, le champion des Émirats arabes unis. Le club appartient au même propriétaire que Manchester City. Il a de bonnes installations, voyage régulièrement en Europe. Je vais me préparer aux États-Unis puis je ferai l’avant-saison avec l’effectif à partir de juin. J’avais envie d’une nouvelle vie pour ma famille et pour moi, en MLS ou au Moyen-Orient. Je suis content, car je pourrai transmettre mon expérience et montrer que ma carrière n’est pas finie. » Après avoir dévoilé sa nouvelle destination, dans les colonnes JDD, Lassana Diarra explique son choix. 

« Le foot est une passion mais aussi un métier »

Dans le JDD, Lassana Diarra explique son engagement avec al Jazira : « Une question d’argent ? Je peux juste dire que c’est un contrat de longue durée pour moi qui ai 32 ans. Ça a compté puisque le foot est une passion mais aussi un métier. Je suis footballeur depuis quatorze ans, j’ai toujours été bien rémunéré, je ne le cache pas. Mais c’est aussi un nouveau départ sportif, pas un enterrement. Jouer la Ligue des Champions (asiatique) et la Coupe du monde des clubs, ça me motive »

Articles liés