OM : Brassard, Diarra… Les vérités de Bafétimbi Gomis !
An.B.

Alors que Lassana Diarra avait été désigné capitaine de l’OM par ses partenaires en début de saison, le milieu olympien a été dépossédé du brassard par son ami Bafétimbi Gomis. Ce dernier est revenu sur cet épisode.

Bafétimbi Gomis est indispensable pour l’OM, c’est un fait. Ce vendredi à Nancy, les Phocéens étaient privés de leur avant-centre et ont été incapables d’inscrire le moindre but. Mais si l’avant centre olympien est primordial par son sens de but, il est aussi par son leadership. Lors de l’arrivée de Rudi Garcia, La Panthère a dépossédé Lassana Diarra du brassard de capitaine, puisque ce dernier était entré en conflit avec ses dirigeants à cause de son amende de 10M€ infligée par la FIFA. L’ancien Stéphanois est revenu sur cette passation.

« C’est vrai que je suis un peu gêné »

« Le coach arrive avec des idées bien claires et bien définies. Il veut un joueur pleinement investi à 100%, même si Lass l’était. Mais c’est vrai qu’il pouvait nous quitter à tout moment. Le coach décide alors de nous convoquer tous les deux. C’est vrai que je suis un peu gêné parce que j’étais là quand on a tous élu Lassana capitaine avec l’ancien coach et l’ancienne direction. Je voulais tellement que Lass reste, parce que je connais ses qualités humaines et footballistiques. Je voulais qu’il garde ce brassard », a révélé Bafétimbi Gomis sur les ondes de RMC.

Articles liés