Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : L’AS Monaco concurrencée pour un défenseur de Manchester City ?

Joleon Lescott, Manchester City

En quête de renfort en défense centrale, l’AS Monaco pourrait voir l’un de ses dossiers du mercato se compliquer sérieusement…

Si l’AS Monaco a misé sur le talent et la jeunesse en attaque lors du dernier mercato (Falcao, Rodriguez, Moutinho…), le club monégasque a plutôt misé sur l’expérience en défense centrale, en recrutant pour les vieillissants Éric Abidal (34 ans) et Ricardo Carvalho (35 ans). Mais alors que cette charnière centrale n’offre pas toutes les garanties de fiabilité à l’entraîneur Claudio Ranieri, le nouveau riche du football français s’est mis en quête d’un renfort dans ce secteur.

 UN TROISIÈME CLUB ANGLAIS ENTRE DANS LA DANSE

Dans cette optique, le Daily Mail a évoqué hier l’intérêt de l’AS Monaco pour le défenseur international anglais Joleon Lescott (26 sélections, 1 but). Barré à Manchester City par la concurrence de Vincent Kompany, Matija Nastasic et Martin Demichelis, l’ancien joueur d’Everton (31 ans) est annoncé sur le départ. Néanmoins, les dirigeants du club de la principauté vont devoir faire face à la concurrence de plusieurs clubs anglais…

LA PUISSANCE FINANCIÈRE, AVANTAGE DE L’AS MONACO ?

Alors que l’intérêt de Tottenham et Newcastle a lui aussi été révélé hier, le Daily Mail assure aujourd’hui que West Ham est également rentré dans la course. Venant tout juste de rater John Heitinga, l’entraîneur des Hammers Sam Allardyce aurait désormais Lescott dans le viseur. Disponible pour un prêt, ce dernier dispose cependant d’un salaire estimé à près de 110 000 euros par semaine ! Un montant prohibitif pour West Ham. Sûrement pas pour l’AS Monaco.

Articles liés