Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un défenseur de Manchester City en approche ?

Joleon Lescott

Plus vraiment indiscutable dans l’axe de la défense de Manchester City, Joleon Lescott est pressenti pour rejoindre l’AS Monaco dans les prochaines semaines.

L’AS Monaco pourrait enregistrer un renfort de poids cet hiver en défense centrale avec la possible arrivée de Joleon Lescott. Mis en difficulté par la rude concurrence imposée par Vincent Kompany, Martin Demichelis et Matija Nastasic, l’international anglais serait disposé à quitter le club sous forme d’un prêt lors de cette deuxième partie de saison.

AVANTAGE MONACO !

Plusieurs clubs ont exprimé leur désir de récupérer Joleon Lescott. Mais à choisir entre Tottenham, Newcastle et Monaco, Manchester City pencherait plutôt pour le club de la Principauté, comme le révèle le Daily Mail. Hormis l’aspect sportif et le fait de ne pas renforcer les rivaux en Premier League, le côté financier aurait son importance puisque l’ASM serait le seul des trois prétendants à pouvoir prendre en charge la totalité du salaire de Lescott.

LESCOTT VISE TOUJOURS LE MONDIAL

Même s’il semble sur une pente descendante ces derniers mois, Joleon Lescott ne perd pas de vue son principal objectif, disputer la Coupe du Monde avec l’Angleterre. Avec seulement huit matches à son compteur depuis le début de saison, Lescott doit absolument retrouver une place de titulaire. Dans ce cas, il pourrait former un duo de choc avec Eric Abidal à Monaco et se replacer dans la course pour le Mondial.

Articles liés