Le PSG, va très certainement s'adjuger un onzième titre de champion de France. Mais cela n'empêchera pas l'état-major parisien d'être déçu de la saison du club de la capitale ponctuée d'une élimination en huitième de finale en Coupe de France mais aussi en Ligue des Champions. Paris va donc se montrer actif cet été et un milieu de terrain est très courtisé notamment.
Encore une année où les rêves européens du PSG se sont brisés sur la vague des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Cette fois-ci, c'est le Bayern Munich qui a éliminé les Parisiens. Montrant encore une fois que l'équipe entraînée par Christophe Galtier n'était pas prête pour ces grandes échéances. Et que sans Kylian Mbappé, il ne se passait pas grand chose.
Paris veut tout changer
Pour essayer de se remettre de ce nouvel affront, la solution des dirigeants parisiens sera le mercato. Mais cette année, pas question de faire n'importe quoi et de se retrouver avec des joueurs qui n'ont pas le niveau du PSG. Une nouvelle stratégie a donc été mise en place, miser sur des jeunes joueurs, en priorité français ou bien francophones. Des joueurs pouvant entourer au mieux Kylian Mbappé, et qui se donnent à fond sur le terrain, notamment sur l'aspect défensif.
Le PSG veut faire des folies, c’est la douche froide https://t.co/RQFlRakq4H pic.twitter.com/4nZ7pWARnp
— le10sport (@le10sport) May 16, 2023
Le PSG est très chaud sur Ibrahim Sangaré
Un des profils recherchés par Luis Campos cet été, est le poste de milieu défensif. Depuis le départ de Thiago Motta il y a plusieurs années, Paris n'a pas su trouver la perle rare et il y a un cruel manque à cette position. Selon les informations de Rik Elfrink du journal néerlandais ED, le PSG est très attiré par le milieu défensif du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré. L'ancien joueur du TFC voudrait franchir un nouveau palier dans sa carrière et pourrait donc se laisser tenter par le challenge parisien.