Sous le feu des projecteurs cette saison, l’attaquant grec Konstantinos Mitroglou attire l’œil des plus grands clubs européens.
Souvent réduit à un rôle marginal depuis son arrivée à l’Olympiakos en 2007 (deux fois prêté à Panionios et Atromitos), Konstantinos Mitroglou revit cette saison sous les couleurs du prestigieux club du Pirée. En pleine bourre actuellement avec notamment un triplé inscrit en Ligue des Champions face à Anderlecht lors de la dernière journée, l’international grec (24 sélections, 5 buts) attise désormais les convoitises.
ARSENAL ET LIVERPOOL EN POLE
D’après le quotidien grec Gazzetta, l’attaquant de 25 ans est en effet sur les tablettes d’Arsenal et de Liverpool. Alors qu’Arsenal cherche désespérément depuis cet été un avant-centre pour pallier à toute indisponibilité d’OlivierGiroud, les Reds prospectent, eux, pour trouver un remplaçant à LuisSuarez, que la presse anglaise annonce de nouveau sur le départ.
UNE LONGUE LISTE DE PRÉTENDANTS
Évalué à un peu plus de 8M€, celui qui a été formé toute sa jeunesse en Allemagne (Duisbourg, Borussia Mönchendgladbach) possède en plus des deux leaders du championnat anglais de nombreuses autres pistes. D’après le journal grec, le BorussiaDortmund, l’InterMilan, le Genoa, le Benfica et le Sporting Lisbonne se sont tous déjà plus ou moins déclarés intéressés par le profil du buteur de l’Olympiakos.