Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Liverpool prêt à vendre Suarez en janvier ?

Véritable feuilleton l’été dernier en Angleterre, le transfert de Luis Suarez pourrait bien refaire parler de lui dans les mois à venir.

Il était la principale attraction du mercato anglais l’été dernier avec Gareth Bale et Wayne Rooney. Après un bras de fer de plusieurs semaines avec ses dirigeants, Luis Suarez était finalement resté à Liverpool, lui qui avait littéralement porté les Reds sur ses épaules l’an dernier. De retour sur les pelouses de Premier League après sa suspension de dix matches, l’Uruguayen pourrait cependant ne pas s’éterniser à Anfield.

LA VOLTE-FACE DE LIVERPOOL

En effet, à en croire les informations du Daily Mirror, l’ancien attaquant de l’Ajax d’Amsterdam aurait confié à ses proches son désir toujours vivace de quitter Liverpool pour rejoindre un club plus huppé. D’après le quotidien britannique, contrairement à l’été dernier où ils s’étaient montrés instransigeants, les dirigeants anglais seraient cette fois résignés à vendre leur buteur au plus fort, lui qui est estimé entre 50 et 60M€. Satisfait notamment des performances de Daniel Sturridge en attaque, Liverpool pourrait alors faire un choix financier en encaissant un gros chèque pour se séparer d’un joueur perpétuellement controversé.

ARSENAL PRÊT À SORTIR LE CHÉQUIER ?

Toujours d’après le Mirror, l’Uruguayen souhaiterait, sans surprise, rejoindre un club engagé en Ligue des Champions. Les deux clubs les plus intéressés cet été, Arsenal et le Real Madrid, devraient très certainement tenter leur chance, alors que ces deux clubs font face à certains soucis en attaque. Le club londonien pourrait même dégainer le premier avec une offre de 58M€, dans le but de former une paire Özil-Suarez qui pourrait faire des ravages offensivement.

Articles liés