Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato : La mise au point de l’OL pour Briand et Réveillère

Jean-Michel Aulas, OL

Après les déclarations de Briand et les informations autour d’Anthony Réveillère, l’OL a publié deux communiqués sur son site officiel.

D’un côté, dans une interview accordée à L’Equipe, Jimmy Briand a avoué que l’OL souhaitait son départ mais qu’il voulait rester et s’imposer. De l’autre, Le Progrès a indiqué qu’Anthony Réveillère avait reçu une proposition de contrat, avec un salaire divisé par 13. L’OL n’a pas tardé à réagir.

L’OL dénonce les pratiques du Progrès

« L’Olympique Lyonnais dénonce la présentation mensongère et tapageuse de la prolongation de contrat proposée à Anthony Réveillère, faite ce matin par le quotidien Le Progrès sans aucune vérification préalable auprès du club. L’Olympique Lyonnais a proposé le 12 mars 2013 à Anthony Réveillère une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (soit jusqu’au 30 juin 2015 date à laquelle le joueur aura près de 36 ans),avec une rémunération annuelle la 1ère saison située entre 1,6 million et 2,2 millions €, hors primes collectives. Le joueur n’a pas donné suite (…) L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Jimmy Briand dans le cadre d’une procédure en cours et regrette ce type de procédé visant à exercer indirectement une pression, et rappelle que c’est le comportement du joueur à Monaco lors des négociations sur son éventuel transfert qui est en cause. Concernant sa reprise de travail, le club rappelle que le médecin est à Lyon le seul décisionnaire pour juger de l'aptitude ou non d’un joueur. »

Articles liés