Le PSG, le Real et le Bayern semblent en position de force dans le dossier Pogba. Mais la Juventus ne veut pas abandonner la lutte.
La Juventus est en grande discussion avec l’agent de Paul pour tenter de convaincre le Français de prolonger son contrat jusqu’en 2018. Avec, évidemment, une hausse significative de ses indemnités. Actuellement, Pogba, qui est arrivé en provenance de ManchesterUnited en 2012 gratuitement, gagne 1,5 millions d’euros par saison, primes comprises. Un salaire qui pourrait atteindre les 4 millions d’euros nets par saison jusqu’en 2018, soit un effort très important.
JUSQU’À 8M€ PAR SAISON ?
Si ce bond en avant paraît remarquable, la Juventus ne pourrait aligner plus, dans un souci d’équilibre financier. Une limite qui pourrait profiter au PSG. Le club de QSI pouvant proposer jusqu’à 7 millions d’euros par saison. Le RealMadrid et le BayernMunich, les nouveaux prétendants, pourraient eux aussi s’aligner sur des prétentions salariales importantes allant jusqu’à 8 millions d’euros par saison. Des chiffres inaccessibles pour le club italien comme le précise La Gazzetta dello Sport.
MAROTTA : « JE NE CROIS PAS QU’IL Y AIT LE MOINDRE PROBLÈME »
Une offre de l’un de ces clubs ne pourrait pas rendre Paul Pogba indifférent. Mais la Juventus, qui est tout de même un club prestigieux ne veut pas s ‘avouer vaincue et n’abandonne pas l’idée de renouveler le contrat de son milieu de terrain. « Pogba ? Il n’y a rien de prévu à court terme. Le garçon est sous contrat avec nous, il joue et travaille dans un club idéal pour son évolution. Les rapports avec lui et ses représentants sont excellents et je ne crois pas qu’il y ait le moindre problème. Mais il est clair que dans notre dynamique actuelle, nous devons considérer toutes les situations contractuelles et nous le ferons également avec lui », avait déclaré Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus.