Malgré l’arrivée d’Ismaël Koné en provenance de Watford, l’OM continue de chercher à se renforcer au milieu de terrain. En ce sens, Marseille est annoncé sur la piste d’Ezequiel Fernandez, qui évolue à Boca Junior. Mais sa clause libératoire, estimée à 15M€, serait un problème pour le club marseillais.
Ismaël Koné risque de ne pas être le seul joueur à venir renforcer le milieu de terrain de l’OM. Le club est annoncé sur la piste de Valentin Carboni (19 ans, Inter Milan), mais également de son compatriote Ezequiel Fernandez, pour qui une offre aurait déjà été formulée à Boca Juniors.
Mercato : De Zerbi le veut à l’OM, la réponse est cash ! https://t.co/Tjd7ikyKFa pic.twitter.com/jhReYRh3i2
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Première offre refusée pour Fernandez
Comme indiqué par TyC Sport, le club argentin aurait en revanche rejeté la proposition de l’OM pour Ezequiel Fernandez. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en décembre 2028 avec Boca Juniors, avec une clause libératoire dont le montant est estimé à 15M€.
L’OM ne veut pas lever sa clause
Une clause qui poserait un problème à l’OM. Selon La Tribune OM, les dirigeants marseillais ne seraient pas disposés à la lever, car ils seraient contraints de la payer en une seule fois, sans pouvoir étaler son paiement. Le club pourrait alors essayer de trouver une autre formule afin de s’attacher les services d’Ezequiel Fernandez.