Mercato : Khazri, Kehrer, Bamba… Quelle est la meilleure recrue estivale ?
La rédaction

Alors que la première partie de saison est désormais terminée en Ligue 1, l’heure est au bilan. Et selon vous, quelle équipe a réalisé le meilleur coup l’été dernier ?

Après une première partie de saison rondement menée, l’heure est au bilan. Et après six mois de compétition, les recrues estivales donnent déjà un aperçu de leur rendement. Plus discret qu’à l’accoutumée, le PSG a toutefois réalisé un joli coup avec Gianluigi Buffon, arrivé libre, et surtout Thilo Kehrer. Des doutes existaient sur la nécessité de recrutement pour 37M€, mais l’Allemand a rapidement fait taire les critiques. L’ASSE s’est également distinguée avec l’arrivée de Wahbi Khazri, excellent depuis le début de saison tout comme Strasbourg qui eu le nez creux avec Matz Sels et Lebo Mothiba.

Les bons coups du LOSC et du MHSC

Mais les deux clubs qui se sont le mieux renforcés sont sans aucun doute le LOSC et le MHSC. Après être passés proches de la relégation, les Lillois ont réalisé un quasi sans-faute dans son recrutement avec Jonathan Bamba et José Fonte arrivés libre, mais aussi avec Jonathan Ikoné et Mehmet Çelik, qui ont coûté moins de 10M€ à eux deux. Les Montpelliérains de leur côté confirment que leur cellule de recrutement est excellente à l’image de l’arrivée gratuite de Damien Le Tallec. Mais surtout, les Héraultais ont entièrement reconstruit leur secteur offensif avec Florent Mollet, Andy Delort et Gaëtan Laborde qui ont inscrit 15 buts à eux trois. Enfin, on peut également souligner les jolis coups réalisés par Rennes avec Clément Grenier, Nîmes avec Paul Bernardoni et Nice avec Youcef Attal.

Selon vous, quelle la meilleure recrue estivale de L1 ?

Articles liés