Si les négociations s’annoncent difficiles, la Juventus Turin va tenter d’enrôler l’attaquant du Napoli Lorenzo Insigne.
Les sifflets de San Paolo à l’encontre de Lorenzo Insigne suite au nul de son équipe face à l’Athletic Bilbao lors du match aller des barrages de la Ligue des champions ont ravivé l’intérêt de nombreux clubs pour l’un des plus grands talents du championnat italien. Ses agents, Antonio Ottaiano et Fabio Andreotti, ont d’ailleurs immédiatement sondé le président napolitain Aurelio De Laurentiis sur la possibilité d’ouvrir la porte à un départ d’Insigne.
L’AS ROME, L’INTER MILAN ET LA JUVENTUS INTÉRESSÉS ?
Si l’AS Rome et l’Inter Milan s’étaient déjà manifestés pour le jeune international italien la saison dernière, l’intérêt de la Juventus Turin, révélé ce jeudi par SportMediaset, est lui plus surprenant. Il semblerait que la Vieille Dame s’interroge sur la pertinence d’un recrutement tardif pour améliorer encore l’effectif à la disposition de Massimiliano Allegri.
UNE VALEUR SUR LE MARCHÉ ESTIMÉE À 15M€ ?
Sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2018, Lorenzo Insigne émarge à plus de 700 000 euros par an, plus divers bonus, et sa valeur sur le marché est estimée à 15 millions d’euros. Un montant abordable pour les clubs intéressés même si la décision finale appartient au président De Laurentiis. Ce dernier n’est pour le moment pas prêt à renoncer à son protégé, seul joueur de l’effectif formé au club. Mais s’il venait à partir malgré tout, De Laurentiis favoriserait un départ vers l’étranger pour ne pas risquer de renforcer un concurrent direct.