Dans un entretien accordé à Tuttosport, Mino Raiola s’est longuement confié sur l’avenir de Paul Pogba.
Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2016, Paul Pogba et Mino Raiola ne sont pas forcément pressés pour prolonger le contrat. Alors que les intérêts des plus grands clubs européens sont sérieux, la Juve aimerait bien assurer l’avenir du milieu français à Turin. Mino Raiola semble assez serein à ce sujet.
LA TÊTE À LA JUVE ET À LA COUPE DU MONDE
« Le cas Pogba est à l’arrêt. En ce moment, le joueur ne pense qu’à jouer. Il est concentré sur la lutte pour le titre, sur la conquête de l’Europa League. Il a tant à gagner avec sa sélection. Mais il veut aussi soulever la coupe (Europa League) au Juventus Stadium à la mi-mai. L’Europa League est une compétition snobée en Italie, mais c’est une erreur. Pogba veut tout gagner avec la Juve d’ici la fin de la saison. Après il se plongera dans le Mondial avec la France : un défi extraordinaire pour un jeune phénoménal qui a gagné le mondial U20 il y a un an. Jusqu’à la fin du Mondial, on ne bougera pas. Nous avons décidé de renvoyer toute négociation à cette date. Pogba veut réaliser une grande Coupe du monde, c’est pourquoi il doit se concentrer uniquement sur le terrain. »
UNE PRÉFÉRENCE POUR LE REAL MADRID ?
« Pour l’instant, il ne veut pas partir, mais si un jour une offre complètement folle arrive, on l’étudiera tous ensemble. Surtout si c’est une offre folle du Real Madrid plutôt que d’un autre grand club européen. Nous étudierons ça après le Mondial en temps voulu : les éventuelles offres d’autres équipes, comme la proposition de prolongation de la Juventus. Je ne négocie avec personne. Mais je le répète : il n’y a aucun problème. »