Face aux exigences du fair-play financier, le PSG se retrouve dans l’obligation de vendre l’un de ses joueurs avant de pouvoir recruter. Une situation qui rend le dossier Paul Pogba beaucoup plus calme…
Le récent départ d’Antonio Conte et l’arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin pourraient être synonymes de départ pour plusieurs joueurs de la Vieille Dame. L’international tricolore Paul Pogba figure d’ailleurs comme l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché. Mais visiblement, l’ancien joueur de Manchester United ne devrait pas quitter le Piémont cet été.
AUCUNE PROPOSITION POUR POGBA ?
En effet, à en croire la dernière tendance du dossier rapportée par le quotidien transalpin Tuttosport, aucune offre n’est parvenue sur les bureaux du triple champion d’Italie. Le PSG, très intéressé par le profil du Français, est actuellement dans une position délicate puisque les Parisiens se retrouvent dans l’obligation de vendre l’une de leurs stars pour pouvoir recruter cet été. Annoncés sur ce dossier, Manchester United et le Real Madrid ne devraient également pas formuler de proposition à la Juventus Turin. Le club francilien resterait alors l’écurie la plus avancée dans les négociations…
« LES PARISIENS SEMBLENT ÊTRE HORS COURSE »
« Pour le moment, aucune offre n’a encore été officiellement transmise à la Juventus Turin pour Paul Pogba. Une situation qui laisse penser que l’international tricolore ne quittera pas le club cet été. D’ailleurs, l’un des clubs qui était le plus intéressé, le PSG, a de sérieux problèmes avec le fair-play financier. Avec l’achat de David Luiz contre 55M€, le PSG doit vendre pour équilibrer ses comptes. (…) Pour le moment, les Parisiens semblent être hors course. Il reste encore Manchester United, qui serait toutefois plutôt intéressé par Arturo Vidal, et le Real Madrid, qui a toujours nié son intérêt pour le Français. Mais pour l’instant, le seul club qui a vraiment approché Paul Pogba est le PSG », peut-on lire sur le site de Tuttosport. De son côté, la direction de la JuventusTurin a toujours décliné tout éventuel départ de l'international tricolore. « Paul Pogba et Arturo Vidal sont des joueurs de la Juventus et il n’a jamais été question de les vendre. Plusieurs club ont manifesté leur intérêt, mais jamais on ne s’est assis à table pour discuter de leur départ », déclarait récemment Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club.