Mercato - Juventus : Quand Capello tentait d’attirer Messi à la Juve…
La rédaction

Aujourd’hui à la tête de la sélection russe, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin (2004-2006) Fabio Capello a révélé avoir tenté de recruter Lionel Messi en 2005.

Aujourd’hui sélectionneur de la Russie, Fabio Capello n’en garde pas moins un œil avisé sur le championnat espagnol. Après deux courts passages au Real Madrid (1996-1997 et 2006-2007) ponctués de succès (deux Ligas), le mythique entraîneur italien était de retour ce week-end en Espagne pour commenter le Clasico pour la télévision italienne. L’occasion pour celui qui avait terrassé le Barça de Johan Cruyff en finale de la Ligue des Champions 1994 (4-0) d’accorder une interview au Mundo Deportivo et de revenir sur un épisode peu connu de sa carrière d’entraîneur.

« LE BARÇA AVAIT DES PROBLÈMES AVEC SA NATIONALITÉ »

En effet, Fabio Capello a révélé avoir tenté de recruter Lionel Messi en 2005, après un match amical disputé à Barcelone avec la Juventus Turin. « Il y a eu des moments où j’ai senti que l’opération était possible parce que Frank Rijkaard m’avait confessé que le Barça avait de sérieux problèmes pour inscrire Messi auprès de la Ligue espagnole. Ils avaient déjà trois extra-communautaires et la Fédération espagnole tardait à accorder la double nationalité à Messi, ils ne le reconnaissaient pas comme espagnol d’un point de vue sportif », a-t-il déclaré.

« DONNEZ-LUI UN PEU DE TEMPS, ET APRÈS… »

Alors que la Pulga est finalement restée en Catalogne sous l’insistance du directeur sportif Txiki Beguiristain, Capello est également revenu sur l’état de forme actuel de Lionel Messi, qu’il estime comme étant « le numéro 1 ». « Il n’est pas encore au top au niveau physique mais c’est juste une question de jours. Donnez-lui un peu de temps pour qu’il retrouve toutes ses capacités physiques habituelles, et ensuite… basta ! », a-t-il confié.

Articles liés