Déjà considéré comme l’un des joueurs les plus chers de la planète, Paul Pogba vaut-il vraiment 80 millions d’euros comme l’a annoncé la presse italienne ? Mino Raiola, son agent, a un avis sur la question.
Selon une étude publiée par l’Observatoire du football, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba serait, à 21 ans, le joueur français le plus cher du marché avec une valeur estimée à 72 millions d’euros. Pour la presse italienne, son prix serait plus proche des 80 millions d’euros, notamment en raison de sa récente prolongation jusqu’en 2019 avec un salaire de 4,5 millions d’euros par an.
« L’UN DES JOUEURS LES PLUS CHERS DU MARCHÉ »
Pour son agent Mino Raiola, il ne fait pas le moindre doute que l’international français est l’un des joueurs « les plus chers du marché ». « Est-ce qu’il vaut 80 millions d’euros ' C’est l’un des joueurs les plus chers du marché. Pour son âge et sa marge de progression, il fait déjà partie des meilleurs du monde, mais la cotation dépend toujours de l’acheteur éventuel », a-t-il confié à Radio Anch’io Sport dans des propos relayés par SportMediaset.
POGBA BUTEUR FACE À NAPLES
Buteur dimanche à Naples lors de la victoire de la Juve (3-1) dans le match au sommet de la 18e journée de Serie A, Pogba a permis à la Vieille Dame de reprendre trois points sur la Roma en tête du championnat. La Juve peut continuer à croire à un quatrième sacre consécutif dont seule la Louve peut lui barrer la route, le troisième du classement, la Lazio Rome, étant déjà reléguée à 12 points de la première place.