Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/PSG/Manchester City : Le prix de Pogba déjà fixé ?

Paul Pogba, Juventus

Alors qu’il est dans le viseur de la plupart des cadors européens, Paul Pogba a vu sa valeur marchande exploser ces derniers mois. Son prix serait aujourd’hui estimé à 70 millions d’euros.

Débarqué à la Juventus en 2012 à la fin de son bail à Manchester United, Paul Pogba est rapidement devenu un élément incontournable de la Vieille Dame tout en gagnant ses galons de titulaire avec l’équipe de France. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, à seulement 21 ans, il suscite la convoitise de la plupart des grands clubs européens dont le PSG, le Real Madrid et Manchester City.

POGBA PARMI LES CINQ PLUS GROS SALAIRES DE SERIE A

Mais recruter le milieu international français ne sera pas chose aisée tant sa valeur marchande a augmenté ces derniers mois, dans la lignée de ses excellentes performances avec la Juventus et de son excellente Coupe du monde avec les Bleus. Le club turinois l’a ailleurs convoqué dès la reprise pour lui soumettre une prolongation de contrat qui l’a propulsé parmi les cinq plus gros salaires de Serie A avec 4,5 millions d’euros par an.

UN PRIX DE DÉPART FIXÉ À 70M€ ?

Pour le journaliste de la Gazzetta dello Sport, beIN Sports et Calciomercato Tancredi Palmeri, cette prolongation signifie trois choses : 1). La Juventus veut tout faire pour le garder. 2). Pogba veut rester. 3). Toutes les conditions sont réunies pour tirer le meilleur parti d’un éventuel départ de Pogba, qui ne partirait qu’aux conditions fixées par la Juve, soit une indemnité de transfert avoisinant les 70 millions d’euros. Manchester City, qui a rencontré Mino Raiola vendredi, sera-t-il disposé à payer ce prix-là ' 

Articles liés