Ce samedi, le dossier Pogba fait beaucoup parler. À l’instar du Parisien, L’Equipe fait le point sur la situation du milieu français.
Laurent Banc l’a confié vendredi en conférence de presse : il ne serait pas contre « une retouche » dans l’entrejeu lors du mercato hivernal. Mais une recrue qui pourrait disputer la Ligue des Champions en seconde partie de saison : « Si on doit se renforcer, c'est avec un joueur sur lequel tu peux compter dans toutes les compétitions. » Cette déclaration pourrait donc empêcher le PSG de tenter d’arracher Pogba à la Juventus dès cet hiver. Une position qui pourrait permettre au Real Madrid de prendre l’avantage selon L’Equipe.
UN DOSSIER COMPLEXE POUR LE PSG
Le PSG ne serait en effet pas le seul club dans la course à la signature de l’international français : « À Madrid, Carlo Ancelotti adore Pogba et trouve qu'il ne serait pas forcément de trop dans son effectif dès cet hiver, surtout avec la longue absence de Sami Khedira au milieu, quand bien même il ne jouerait pas la C1. » Le dossier est donc délicat pour les dirigeants parisiens. Il faudra donc faire le bon choix afin de ne pas perdre le duel pour la pépite française.
DESCHAMPS DEVRAIT SUIVRE ÇA DE PRÈS
Toujours selon le quotidien, « rejoindre son compatriote Raphaël Varane ou Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne serait pas non plus pour déplaire à Pogba ». Financièrement, il devrait s’y retrouver soit au PSG, soit au Real Madrid. Nul doute que le sélectionneur de l’équipe de France suivra de près l’évolution du dossier afin que son nouveau cadre du milieu arrive en pleine forme physique et psychologique à la Coupe du monde.