Invité à s’exprimer sur l’avenir de Paul Pogba, Arrigo Sacchi, l’ancien sélectionneur de l’Italie, estime que l’international tricolore se doit de rester à la Juventus Turin.
Annoncé avec insistance vers le PSG, Paul Pogba pourrait prochainement quitter la Juventus Turin. Son agent, Mino Raiola, aurait d’ailleurs rencontré le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi lors de la dernière tournée hivernale du champion de France au Qatar. Toutefois, pour l’ancien sélectionneur de l’Italie, Arrigo Sacchi, Paul Pogba devrait poursuivre son aventure avec la Vieille Dame, comme il l’a assuré lors d’un entretien accordé au quotidien transalpin Tuttosport.
« LES JOUEURS DOIVENT D’ABORD PENSER À LEUR CARRIÈRE »
« Paul a de grandes qualités et il a eu la chance d’arriver au bon moment à Turin : le club est un modèle, Conte est un maestro. La Juventus est à tous les niveaux un exemple d’équipe qui optimise les qualités des individualités. Un meilleur salaire au PSG ?Un million de plus ou de moins ne le rendra pas plus riche ou plus pauvre, les joueurs doivent d’abord penser à leur carrière. Et quand on se trouve bien dans un club, on ne doit pas le quitter. On a tellement d’exemples de grands joueurs attirés par des opportunités, des salaires plus élevés et qui deviennent des flops. Je me rappelle de Shevchenko, de Kaka, ou en partie d’Ibrahimovic à Barcelone. »
« IL DEVRAIT RESTER À LA JUVENTUS »
Un discours qui rejoint celui de l’ancien champion du monde, David Trezeguet, qui estime que Paul Pogba se doit de continuer à défendre les couleurs de la Juventus Turin. « J’ai très peu parlé avec lui. Mais pour moi, il devrait rester à la Juventus, je lui recommande fortement. Pour quelqu’un comme lui, il est important de rester. En outre, il est titulaire, la Juventus est un club prestigieux. Il ferait bien de rester en Italie, c’est important pour la Juventus et le football italien. »