Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Luis Suarez espéré en juin ?

Luis Suarez, Liverpool

Luis Suarez réalise des prouesses sous le maillot de Liverpool. Ce qui donne des idées aux clubs les plus prestigieux, dont la Juventus.

S’il y a un joueur dont tous les plus grands clubs du monde rêvent actuellement, c’est bien Luis. L’attaquant uruguayen de Liverpool affole les compteurs en Angleterre et a encore réalisé une performance exceptionnelle dimanche lors de la cinglante victoire de Liverpool sur la pelouse de White Hart Lane contre Tottenham (5-0). Avec 17 buts en 11 matches de Premier League, Luis Suarez attire les plus grands et notamment la Juventus.

LE REAL EN CONCURRENCE

Le Real Madrid est l’un des clubs prestigieux qui aurait fait de Luis Suarez l’une de ses cibles privilégiées. Mais en Italie, Tuttosport annonce un intérêt sérieux de la Juventus pour le buteur de la Céleste malgré la concurrence du Real. Il serait indéniablement l’un des objectifs d’Antonio Conte, qui était déjà intéressé cet été, pour le mercato estival de juin prochain.

NOUVEAU CONTRAT EN VUE ?

Seulement, l’avenir de Luis Suarez n’est pas encore fixé du côté de Liverpool. En effet, son agent doit s’entretenir avec les dirigeants de Liverpool avant 2014 pour statuer sur le futur de l’Uruguay et une prolongation possible. Une aubaine pour Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, qui ne peut plus se passer de l’Uruguayen. « Pour rien au monde je n’échangerais Suarez. (…) Quand un joueur montre de telles dispositions, vous ne voulez pas le laisser partir. Nous avons une relation forte et c’est un plaisir pour les gens de le regarder jouer, et encore plus pour moi en tant que coach. »

Articles liés