Le recrutement trois étoiles de l’AS Monaco cet été ne fait pas que des heureux sur le Rocher. En manque de temps de jeu, certains jeunes sont sur le départ.
Si l’AS Monaco a misé sur l’expérience cet été en recrutant une charnière centrale Éric Abidal - Ricardo Carvalho affichant une moyenne d’âge de près de 35 ans, le club monégasque a frappé encore plus fort en attaque en recrutant notamment Radamel Falcao et JamesRodriguez. Conséquence, les jeunes pousses de l’effectif de Claudio Ranieri n’ont pas vraiment l’occasion de grandir aux côtés des stars.
LA JUVENTUS REVIENT À LA CHARGE
Une situation dont espère bien profiter la JuventusTurin. Comme nous vous le révélons dans l'édition du 10 Sport parue ce jeudi, le club turinois aimerait s’attacher les services du très prometteur attaquant de 17 ans Anthony Martial. Déjà intéressés par l’international espoir cet été, les Bianconeri pourraient formuler très prochainement une offre de prêt pour celui quin ’a joué que 16 minutes en Coupe de la Ligue avec l’AS Monaco cette saison. Une information confirmée par nos confrères de L’Équipe. Également suivi par des équipes de Ligue 1, l’ancien Lyonnais devrait néanmoins privilégier le temps de jeu au standing.
« ON ESPÈRE UN PRÊT »
Son agent avait ainsi clairement expliqué les intentions de son client ces derniers jours : « On espère un prêt. Son temps de jeune correspond pas à ce qui a été promis. On est déjà en contacts avec des clubs », a-t-il confié récemment à la presse française. Pas sûr que ce temps de jeu lui soit assuré du côté de Turin…