Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Du nouveau dans le dossier Pirlo ?

Alors que son avenir s’annonce à la Juventus est toujours aussi flou, Andrea Pirlo pourrait bien s’engager de nouveau avec le club bianconero.

Où jouera Andrea Pirlo la saison prochaine ? La question agite la presse transalpine depuis plusieurs semaines déjà. Alors que l’international italien (102 sélections, 13 buts) arrive en fin de contrat en juin prochain, nombreux sont les clubs à s’être déclarés intéressés par le meneur de jeu de la Juventus Turin. Toujours pas prolongé par la Vieille Dame, l’ancien joueur du Milan AC est aujourd’hui dans le flou quant à son avenir.

LE DOSSIER BOUCLÉ EN FÉVRIER – MARS ?

Le quotidien italien Tuttosport, réputé proche de la Juventus Turin, affirme cependant qu’Andrea Pirlo (34 ans) serait sur le point de se voir enfin offrir un nouveau contrat par ses dirigeants. Ce dernier pourrait s’étendre jusqu’en 2015. « Andrea Pirlo aime la Juventus, et la Juventus lui convient bien. Je sais que lui et Marotta se réuniront en février-mars pour conclure la prolongation. Andrea va rester avec nous encore quelques temps », a déclaré le président Agnelli au quotidien italien cette semaine.

VERRATTI : « PIRLO EST TRÈS HUMBLE »

Interrogé récemment par le JDD sur son illustre compatriote, Marco Verratti ne tarissait pas d’éloges sur Andrea Pirlo. « En plus d’être un grand champion, Andrea Pirlo est très simple et très humble. On a tout de suite accroché. C’était pour ma première convocation en Nazionale (mai 2012). Un jour que je n’oublierai jamais. J’étais au milieu de grands joueurs que je n’avais vu qu’à la télé. Gamin, je me gavais de vidéos. Maintenant, je me contente de regarder les matches de Barcelone avec Xavi ou de la Juve avec Pirlo. J’observe tous leurs mouvements », assure le jeune Parisien.

Articles liés