Mercato - Juventus : Vers la fin du feuilleton Pirlo ?
La rédaction

Andrea Pirlo n’a toujours pas prolongé à la Juventus Turin. Mais la Juve comme Pirlo ont bien l’intention de continuer ensemble, selon Tuttosport.

Andrea Pirlo, 34 ans, n’a rien perdu de son influence sur le jeu de la Juventus Turin. En fin de contrat à la fin de la saison, Pirlo reste l’un des hommes de base d’Antonio Conte. L’international transalpin brille à chacune de ses sorties avec la Vieille Dame. En début de saison, il avait expliqué que son premier souhait était de prolonger son contrat avec la Juventus. Mais pour cela, il voulait avoir les garanties nécessaires de son club.

 Mercato - Juventus Turin : Un pont d'or pour Pirlo au Qatar ?

PIRLO VEUT UN NOUVEAU CONTRAT DE DEUX ANS

Alors que le contrat de Pirlo prend fin dans six mois, et que le milieu de terrain attise les convoitises, les deux parties se seraient rapprochées ces dernières semaines, comme expliqué dans les colonnes de Tuttosport et relayé par Tuttomercatoweb. Le quotidien explique que Pirlo veut prolonger à la Juventus mais il souhaite un contrat de deux années supplémentaires. Pour le moment, la Juve serait prête à lui offrir un an de plus. Les discussions devraient s’intensifier en janvier.

UNE OFFRE DU QATAR ?

La Juventus sait qu’elle n’a pas une très grosse marge de manœuvre sur ce dossier. Pirlo a fait de sa prolongation à Turin sa priorité mais l’Italien est également dans le viseur de Carlo Ancelotti, son ancien coach au Milan AC. Ancelotti pourrait enrôler Pirlo si Xabi Alonso venait à partir. TMW expiquait récemment qu’Andrea Pirlo pourrait faire l'objet d'une offre faramineuse de la part d'un club évoluant au Qatar. Celui-ci serait en effet prêt à lui verser un salaire net de 10 millions d'euros. La Vieille Dame est prévenue.