Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : «Cristiano Ronaldo ? Le choix de la Juve ne m’a pas surpris» 

Connaisseur de la Serie A après son expérience à la Fiorentina et au Milan AC, Rui Costa est revenu sur le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus en assurant que l’arrivée de son compatriote est une réussite en tout point.

En témoigne son triplé inscrit en 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo ne semble pas sur la fin. Au contraire, à 34 ans l’attaquant portugais fait les beaux jours de la Juventus et affiche une forme extraordinaire (24 buts toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame cette saison), ce qui donnerait des idées à David Beckhampropriétaire de l’Inter Miami pour un éventuel transfert à l’avenir. Mais pour le moment, et ce depuis l’été dernier, Ronaldo est un joueur de la Juve. Et pour Rui Costa, l’arrivée du Portugais est un plus aussi bien sur le plan sportif que marketing.  

« En une, la Juventus a réalisé une triple opération avec Cristiano »

« Honnêtement, quand il a décidé de quitter le Real, le choix de le Juve ne m’a pas surpris. Cristiano n’a pas peur de faire face à de nouveaux défis. Il a tout gagné en Angleterre et en Espagne et veut le faire maintenant en Italie. C’est le meilleur (NDLR joueur) au monde, dans la difficulté, il est toujours décisif. Et après vous voyez qu’il est âgé de 34 ans ? En une, la Juventus a réalisé une triple opération : ils ont mis la main sur le numéro un de la planète, sur un athlète extraordinaire et avec cette opération ils ont remis le club à une échelle planétaire. (…). De l’extérieur, on sent qu’il est heureux à la Juve ». a confié l’ancien international portugais lors d’un entretien à Tuttosport.

Articles liés