Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : «Cristiano Ronaldo a réussi à combler le vide laissé par Buffon»

Giorgio Chiellini, capitaine de la Juventus, est revenu sur l’impact qu’a eu l’arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid.

Voir Cristiano Ronaldo avec un autre maillot que celui du Real Madrid, on commence à s’y faire. Le Portugais semble s’habituer à la réalité de la Juventus et trouve peu à peu ses marques sur le terrain comme en dehors. Il totalise en effet quatre buts et cinq passes décisives en neuf rencontres, toutes compétitions confondues et est l’un des joueurs européens ayant tenté le plus de tirs depuis le début de la saison. Forcément, à Turin on est bien content de l’avoir…

« Cristiano est notre phare, une référence qui tire toute l’équipe vers le haut »

Interrogé sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo cet été, Giorgio Chiellini a assuré que le quintuple Ballon d’Or avait su combler le vide laissé par le départ de Gianluigi Buffon vers le Paris Saint-Germain. « Avec sa personnalité de gagneur, Cristiano Ronaldo a réussi à combler le vide laissé par Buffon » a expliqué le capitaine de la Juventus, lors d’un entretien accordé à La Stampa. « Cristiano est notre phare, une référence qui tire toute l’équipe vers le haut avec son attitude. Il a été important dans notre bon début de saison (10 victoires en 10 matchs, ndlr). Avec ses buts, ses passes décisives ou encore ses tirs, il montre l’exemple ».

Articles liés