Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Coman, Morata, Balotelli… La grosse mise au point de la Juve !

Juventus

La Juventus Turin veut et doit désormais retrouver son prestige d’antan sur la scène européenne. Le club turinois compte bien se donner les moyens de ses ambitions. Le directeur sportif des Bianconeri a effectué une revue d’effectif.

Avec 30 titres de Serie A à son actif, la Juventus Turin est de loin le club le plus titré du championnat italien. Mais sur la scène européenne, la Vieille Dame n’est plus aussi souveraine. Le double vainqueur de la C1 (1985 et 1996) n’a plus atteint les demi-finales de la préstigieuse Ligue des Champions depuis 2003, année où la formation dirigée alors par Marcello Lippi s’était inclinée en finale face au Milan AC de Carlo Ancelotti. Désormais sous les ordres de Massimiliano Allegri, le club espère poursuivre sur la lancée de l’ère Conte. Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club, évoque l'effectif actuel.

 Ça peut vous arriver :

Mercato - Juventus : Son départ de Manchester United, Coman… Evra livre ses vérités !

« HEUREUX DU GROUPE QUE NOUS AVONS CONSTRUIT »

Sur son site officiel, le journaliste italien Gianluca Di Marzio reprend les propos du dirigeant turinois accordés à Radio 1 : « Nous sommes heureux du groupe que nous avons construit. Nous sommes sûrs que nous pouvons nous battre pour le titre et être compétitif en Europe. Cependant, il y a des clubs en Ligue des Champions qui sont plus forts que nous. »

« IL Y A BEAUCOUP DE CONCURRENCE »

Moratta évoque également la concurrence au sein du groupe, ainsi que les nouveaux venus comme Kingsley Coman et Alvaro Morata : « Nous avons beaucoup d’attaquants et il n'y a pas de place pour tout le monde. Nous avons encore à découvrir Morata, qui s'est blessé. Il ya beaucoup de concurrence avec Tevez, Llorente, Coman et Giovinco. Il sera difficile pour quiconque de trouver une place. Notre espoir est d'éviter les blessures. » Quant à un éventuel intérêt pour Mario Balotelli : « Nous n'avons jamais négocié avec lui, il n'a jamais été une cible. » Au moins c’est clair.

Articles liés