Après une saison passée à la Juventus sans Cristiano Ronaldo, Blaise Matuidi a révélé que l’arrivée du quintuple Ballon d’Or a transfiguré son quotidien à la Vieille Dame.
Blaise Matuidi a joué avec de grands joueurs au cours de sa carrière de par son expérience au Paris Saint-Germain où il a côtoyé des stars comme Zlatan Ibrahimovic notamment et de par ses sélections en équipe de France où il évolue aux côtés d’Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé. Au milieu de toutes ces fréquentations, l’international français joue dans la même équipe qu’un certain Cristiano Ronaldo depuis l’été dernier. Une rencontre qui a chamboulé sa vision du football dans son ensemble tant sur qu'en dehors du terrain.
« Le fait de le voir travailler au quotidien, je peux vous dire que ça ne vous laisse pas le choix non plus »
« L’arrivée de Cristiano Ronaldo, le fait de le voir travailler au quotidien, je peux vous dire que ça ne vous laisse pas le choix non plus. Si c’est impressionnant ? Oui, ça l’est. Il a tout gagné. Tu te dis que quand tu as tout gagné, le contrecoup va arriver et tu vas te demander : “Qu’est-ce que je peux gagner de plus ?” Pas lui ! Lui a toujours envie d’aller plus haut. À l’entraînement, il veut toujours tout gagner, il n’est pas content quand il perd et je vous assure que ce n’est pas feint. (...) Cristiano, il va vous faire des pompes même après les matches. C’est ce qui m’a le plus choqué. (Il rit.) Les lendemains, là où tout le monde cherche à récupérer, lui est déjà au centre d’entraînement, et tu le vois faire ses abdos et ses pompes. Tu te dis : Waouh ! », a confié Blaise Matuidi lors d’un entretien paru ce samedi dans les colonnes de L’Equipe.