Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Blaise Matuidi se livre sur son adaptation

Arrivé cet été à la Juventus, Blaise Matuidi est déjà bien adapté en Italie. L’international français est revenu sur ses premiers pas au sein de la Vieille Dame.

Après avoir fait les beaux jours du PSG, Blaise Matuidi a changé d’air durant le mercato estival. Après la France, le milieu de terrain a donc posé ses valises en Italie, en signant avec la Juventus. Et pour le moment, tout se passe très bien pour Matuidi au sein de son nouveau club. Pour Sport 24, il a livré les dessous de son adaptation.

« Tout est fait pour qu’on s’acclimate à merveille »

« Je me régale. En toute honnêteté je ne m’attendais pas à être aussi bien dès le départ. Habituellement, en tant que recrue, plus encore en venant d’un autre pays, il faut un minimum de temps d’adaptation. Personnellement, je me suis adapté de suite à Turin et mis dans le moule rapidement à la Juve. Comment se passe la vie de tous les jours ? A l’arrivée, on m’a aidé pout tout et c’est génial. Ce club a tout compris. Si je suis bien dans ma vie, je suis bien sur le terrain, donc tout a été mis en œuvre pour faciliter mon intégration et celle de ma famille. Que ce soit pour trouver une maison, prendre des cours d’italien avec un professeur particulier, l’école internationale pour les enfants, nous donner les bonnes adresses où aller… Tout est fait pour qu’on s’acclimate à merveille », a confié Matuidi.

Articles liés