Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Inter Milan/OM : Du nouveau dans le dossier Pereira

Alvaro Pereira

Annoncé dans le viseur de l’OM par Gianluca Di Marzio jeudi soir, Alvaro Pereira pourrait ne pas débarquer sur la Canebière en janvier.

« Je pense que la Turquie est un pays magnifique où je voudrais jouer. Si je peux envisager une offre d’un club turc ? L’Inter ne m’a pas offert la possibilité de jouer, donc l’idée est de partir en janvier, parce que je veux jouer plus. » À quelques mois de la Coupe du Monde, Alvaro Pereira ne s’est pas montré contre un départ vers Galatasaray. Mais c’était avant que l’OM ne fasse part de son intérêt comme l’a rapporté le journaliste italien Di Marzio.

« LE DOSSIER PARAÎT ILLUSOIRE »

Ce dimanche, La Provence fait le point sur le recrutement olympien et donc le dossier Alvaro Pereira. Sous contrat jusqu’en 2016, « il intéresse l’OM » mais… « pour le prochain mercato estival ». Le quotidien n’est pas très optimiste quant à l’arrivée de l’Uruguayen cet hiver : « Les probabilités de voir l’international uruguayen débarquer ce mois-ci semblent extrêmement faibles pour plusieurs raisons. Après avoir dépensé près de 40 M d’euros cet été et conservé ses cadres, l’OM doit vendre avant d’espérer une arrivée. Problème, aucun joueur ne veut s’en aller malgré plusieurs offres financièrement alléchantes. D’autant que la taxe à 75% réduit un peu plus sa marge de manœuvre. Ce dossier apparaît actuellement très illusoire, qui plus est dans un secteur déjà bien pourvu. » Le quotidien n'évoque cependant pas la possibilité d'un prêt...

PAS D’ATTAQUANT EN APPROCHE

Invité de RMC jeudi soir, José Anigo avait annoncé la couleur : « Une recrue en attaque ? Non, si Jordan Ayew s’en va, je ne pense pas qu’on prendra un attaquant, ça sera peut-être un autre poste. J’ai des discussions avec le président, je vais voir ça avec lui. On a d’autres besoins. Si Jordan s’en va, on restera comme ça je pense, Des contacts avec Hoarau, Cissé ? Ni l’un ni l’autre. Avec Thauvin, Payet, Gignac, Valbuena, Khalifa, il y a du monde, il n’y a pas à se plaindre. S’il y a une arrivée, ce sera peut-être un joueur de couloir derrière »

Articles liés