Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Inter Milan

Mercato - Inter Milan : « Construire un club au niveau du Bayern ou de Manchester United »

Erick Thohir, Inter Milan

Nouvel actionnaire majoritaire de l’Inter Milan, le milliardaire indonésien Erick Thohir, qui a acquis 70% du club mi-octobre, ne manque pas d’ambition.

L’Inter Milan a changé de propriétaire ce vendredi. Erick Thohir, le milliardaire indonésien, qui a acquis 70% du club devient le nouveau président. Massimo Moratti est pour sa part nommé président d’honneur. Le nouvel actionnaire ne cache pas ses ambitions pour son club, en témoigne ses déclarations pour Italia 1 au sujet de Lionel Messi. « Ca me plairait beaucoup d’avoir Messi à l’Inter Milan, mais nous sommes en train de créer un système. Les dirigeants et les entraîneurs devront créer un plan pour notre société. En 2016, la finale de la Ligue des Champions aura lieu à Milan et nous devons tout faire pour que l’Inter la remporte. »

« L’OBJECTIF EST DE RENFORCER L’ÉQUIPE »

« Je veux construire une Inter plus forte, au niveau du Bayern ou de Manchester United, a indiqué Erick Thohir au micro de Sky Sports. (...) L’Inter appartient aux tifosi, nous, nous gérons seulement le club pour eux. Nous devons être un club sain économiquement pour pouvoir rivaliser sur les autres aspects. Bien entendu, l’objectif est de renforcer l’équipe dans quelques secteurs. »

« L’INTER, C’EST UNE FORMIDABLE HISTOIRE DE PASSION »

« Ce jour est spécial pour moi. L’Inter, c’est une formidable histoire de passion, une tradition de succès, une forte ambition, avait confié Erick Thohir lors de son arrivée. Dans 10 ans, seuls les clubs sains financièrement et gagnants seront reconnus, et l’Inter doit faire partie de ces 10 clubs-là. Avec cette nouvelle direction, la définition d’objectifs clairs, et la collaboration de tous, nous ferons en sorte de faire partie de ce Top 10. »

Articles liés