Indésirable à l’OM, Pau Lopez semble de plus en plus proche d’un départ. Prêté au Mexique, le gardien espagnol aurait exprimé son souhait de retourner au Betis Séville, club qu’il connaît bien. Un retour en Liga qui suscite l’intérêt, même si la piste reste encore loin d’être concrétisée selon la presse andalouse.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Pau Lopez ne semble plus rentrer dans les plans de l’OM depuis un moment. Le gardien espagnol a notamment été prêté à Gérone pendant 6 mois avant d’être prêté à Toluca, au Mexique. Le gardien olympien va donc devoir se trouver une porte de sortie, clairement pas premier dans la hiérarchie des gardiens et, d’après les informations d’Estadio Deportivo, le gardien ibérique aurait fait part au Betis Séville de son envie de rejoindre le club. Manu Fajardo, directeur sportif du club, avait d’ailleurs déclaré :
« De plus en plus de joueurs partis d'ici expriment leur enthousiasme à l'idée de porter à nouveau le maillot du Betis. »
Un retour historique ?
En cas de départ de l’OM pour le Betis Séville, Pau Lopez signerait un retour dans un club qu’il a connu pendant la saison 2018-2019. Il avait d’ailleurs régalé le club puisque son départ pour l’AS Roma avait rapporté près de 30 M€ au club sévillan. Arrivé libre en provenance de l’Espanyol Barcelone, le gardien de l’OM de 2021 à 2024 avait d’ailleurs livré l’une de ses meilleures saisons chez les Vert et Blanc.
Un dossier compliqué
Si l’information d’un retour en Espagne est sortie ce lundi par les médias Marca et ABC, Estadio Deportivo peut cependant affirmer que si l’intérêt d’un retour de Pau Lopez est bien réel, le transfert est cependant loin d'être finalisé. En effet, le Betis Séville ne peut pas, pour l’instant, et n’a pas d’intérêt à enclencher sérieusement la piste menant au gardien de l’OM.