Mercato : Il quitte le PSG et vide son sac
Axel Cornic

Alors que João Neves est arrivé au Paris Saint-Germain, Renato Sanches a fait le chemin inverse en rejoignant Benfica, son club formateur. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très heureux de retrouver son club formateur huit années après son départ vers le Bayern Munich, après notamment un titre de meilleur espoir de l’Euro 2016.

Bien que distinctes, ce sont deux opérations qui étaient étroitement liées. Voilà des semaines déjà que les spéculations fusent autour de João Neves et Renato Sanches et le dénouement s’est enfin révélé ce lundi. Le premier a en effet rejoint le PSG dans le cadre d’un transfert à 70M€, tandis que le second l’a quitté pour rejoindre Benfica, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

« J'ai toujours pensé revenir ici, un jour »

Dès l’officialisation de son retour, Renato Sanches s’est exprimé au sujet de ce retour au bercail. « Pour moi, c'est un moment très satisfaisant. Après huit, neuf ans, c'est un peu émouvant d'en parler car c'est une maison que j'ai toujours aimée et j'ai toujours pensé revenir ici, un jour. Je pense que tout le monde sait déjà ce que je peux apporter à une équipe » a expliqué le désormais ancien joueur du PSG, sur le site officiel de Benfica.

« Ce que je peux promettre, c'est ce que j'ai toujours fait pour Benfica, à chaque fois que je porte ce maillot »

« Je suis là pour aider, faire de mon mieux, rendre l'équipe plus forte et gagner ce que nous avons à gagner cette année » a poursuivi Renato Sanches, qui va devoir se relancer après un prêt très décevant du côté de l’AS Roma la saison dernière. « Ce que je peux promettre, c'est ce que j'ai toujours fait pour Benfica, à chaque fois que je porte ce maillot. Du dévouement et beaucoup de travail, car j'ai été formé ici, j'ai grandi ici avec cette devise de travail, donc je pense que cela ne manquera jamais ».

Articles liés