Arrivé au poste de conseiller sportif du PSG en 2022, Luis Campos devrait prochainement prolonger son contrat avec le club de la capitale. Une signature qui fait grandement parler et qui ne convainc pas du tout Walid Acherchour qui pointe du doigt le recrutement du dirigeant portugais depuis son arrivée.
Lancé dans un nouveau projet, le PSG semble avoir l'intention de blinder les deux forts de cette révolution lancée en 2023. Ainsi, la prolongation de Luis Enrique jusqu'en 2027 semble d'ores et déjà actée en interne, tandis que celle de Luis Campos est également espérée. Cependant, Walid Acherchour n'est pas convaincu par la signature du conseiller sportif du PSG.
Mbappé - PSG : La menace lunaire d’Al-Khelaïfi pour le Real Madrid ! https://t.co/zJD5I7hbBE pic.twitter.com/zMcGn3t1dJ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
La prolongation de Campo fait débat
« C'est immérité par rapport à son bilan sportif. Hormis deux ou trois exceptions, et heureusement quand tu as dépensé autant, il y a très peu de satisfactions dans son recrutement. Déjà, il a ramené Christophe Galtier, ç'a été un désastre. Ekitike, Ugarte, Soler, Mukiele, Skriniar, Renato Sanches... tous ces mecs-là sont arrivés sous Luis Campos. Alors il y a eu Barcola, très belle pioche de sa part, les plus optimistes parleront de Lee Kang-In. Derrière, tu as Pacho qui est plutôt bon, Joao Neves vient d'arriver donc on va attendre », lance-t-il au micro de l'After Foot.
«C'est immérité par rapport à son bilan sportif»
De façon plus globale, Walid Acherchour n'est pas convaincu par le recrutement de Luis Campos qui a pourtant eu les moyens de renforcer l'effectif du PSG : « Mais quand tu as dépensé 600 ou 700M€, plus un coach qui est arrivé qui n'a rien apporté au PSG et qui a ralenti le projet, je ne vois pas pourquoi Luis Campos devrait être prolongé (...) C'est par défaut ! Quand je vois l'effectif du PSG actuel et ce qui a été dépensé, c'est insuffisant. Sa prolongation doit être débattue ».