Alors qu’il semblait de plus en plus proche d’en devenir le prochain entraîneur, Sergio Conceiçao ne devrait finalement pas venir à l’OM, qui s’est rabattu sur la piste menant à Roberto De Zerbi. Un accord autour d’un contrat de trois aurait même été trouvé avec le technicien italien, qui aurait consenti à un gros effort salarial pour signer à Marseille.
Le dossier du prochain entraîneur de l’OM a pris un tournant pour le moins inattendu ce jeudi. Ce n’est plus Sergio Conceiçao mais bien Roberto De Zerbi qui est en passe de devenir le successeur de Jean-Louis Gasset. D’après les informations de Foot Mercato, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties.
Mercato : Accord trouvé, l’OM tient son entraîneur ! https://t.co/HNtfA4xjqF pic.twitter.com/BpR7z44PLI
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
De Zerbi a refusé Manchester United pour l’OM
Roberto De Zerbi signerait alors un contrat de trois ans avec l’OM, jusqu’en juin 2027. Comme indiqué par Le 10 Sport, le technicien italien avait été approché par Manchester United récemment, mais les Red Devils avaient été refroidis par ses exigences salariales et estimaient qu’il était trop « gourmand ».
Un gros effort salarial de la part de De Zerbi et l’OM
Selon Foot Mercato, Roberto De Zerbi aurait justement refusé la proposition de Manchester United pour l’OM. S’il réclamait un salaire de 10M€ par an à ses prétendants, le technicien italien aurait revu ses exigences à la baisse afin de s’engager avec le club marseillais, qui de son côté aurait également consenti à un gros effort financier pour s’attacher ses services.