L'officialisation de la nomination de Roberto Martinez au poste de sélectionneur du Portugal est imminente. Après avoir quitté le banc belge après le fiasco du Qatar, le tacticien espagnol va connaître sa deuxième expérience au sein d'une sélection. Un choix motivé par la jeune génération talentueuse portugaise tandis qu'Everton était particulièrement intéressé par son profil. Les motivations de Martinez n'augurent rien de bon pour Cristiano Ronaldo déjà écarté par Fernando Santos pendant une partie du Mondial.
À la tête de la sélection belge depuis 2016, Roberto Martinez a quitté son poste alors que la génération dorée des Diables Rouges est vieillissante, en témoigne l'élimination prématurée en poules lors du Mondial au Qatar. Retrouver de la jeunesse, c'est ce qui a motivé Roberto Martinez pour s'engager avec la Seleçao das Quinas.
Mercato : Après son transfert, Cristiano Ronaldo provoque une révolution https://t.co/pq9Yb0LmAL pic.twitter.com/HkFoARHvLb
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Everton était sur le dossier
Si Roberto Martinez devrait s'engager avec la Seleçao das Quinas jusqu'en 2026, le nouveau sélectionneur de Cristiano Ronaldo était notamment courtisé par Everton. Toutefois, les jeunes joueurs talentueux portugais ont tranché en faveur d'un deuxième poste de sélectionneur pour l'Espagnol. De son côté, Cristiano Ronaldo devra batailler pour retrouver son influence au sein de sa sélection.