Alors que l’AS Monaco reçoit l’OGC Nice pour le derby ce samedi, Hatem Ben Arfa aurait pu le disputer dans l’autre camp.
« Hatem ? Notre souhait reste de le conserver, comme d’autres joueurs. Nous ne sommes pas seuls, mais avons des atouts. » Jean-Pierre Rivère faisait récemment le point sur son intention de conserver Hatem Ben Arfa l’été prochain. Il faut dire qu’en misant sur l’ancien Lyonnais, les Niçois ne se sont pas trompés puisqu’il réalise une excellente saison. Et pourtant, Ben Arfa aurait pu rejoindre le grand rival.
Monaco aurait refusé Ben Arfa
En effet, en 2014, Ben Arfa est dans une impasse en Angleterre et est alors proposé à l’AS Monaco pour se relancer. Mais l’ASM va le refuser comme l’explique dans les colonnes de L’Équipe un proche du dossier : « Ben Arfa a toujours été considéré par la cellule de recrutement de Monaco comme un joueur exceptionnel, probablement l’un des meilleurs techniquement. Mais ce qui est possible dans le projet niçois ne l’est pas forcément dans celui de Monaco. »
« Ben Arfa meilleur dribbleur ? Tant qu’il le fait à bon escient »
Auteur de 11 buts depuis le début de saison, Hatem Ben Arfa est également le meilleur dribbleur en Europe. Une statistique sur laquelle a récemment ironisé Claude Puel : « Tant qu’il le fait à bon escient. Dribbler pour aller dans le mur, ça ne sert à rien. J’attends maintenant qu’il marque autant de buts que Neymar (sourires). Mais son jeu a déjà bien évolué. »