Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Feu vert pour une cible prioritaire ?

Sa visite en Catalogne avait intrigué la presse espagnole. Ilkay Gündogan serait venu pour passer des tests médicaux demandés par le FC Barcelone en vue d’un futur transfert.

Ce lundi, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan se serait rendu à Barcelone afin d’y passer une batterie de tests médicaux en vue d’un futur transfert, selon Mundo Deportivo. Le Barca pourrait réaliser une bonne opération car le joueur n’a que 24 ans et pourrait également être libre en 2016. Une situation qui pourrait provoquer un transfert dès cet été...

EN DIFFICULTÉ DEPUIS 2 ANS

Seul problème, Gündogan est resté loin des terrains pendant un long moment après son match avec l’Allemagne le 14 août 2013 contre le Paraguay. Touché au dos, on lui diagnostique un déplacement des vertèbres. Une blessure mystère car après de longs mois d’indisponibilité, il reprend l’entrainement à la trêve du championnat, mais est rapidement mis a l’écart de nouveau pour son dos qui le refait souffrir à cause d’une infection des racines nerveuses. Cependant, toujours d’après Mundo Deportivo, les médecins du club auraient donné le feu vert pour le recrutement de l’international allemand.

« NOUS NE POUVONS PAS INSCRIRE DE JOUEURS »

Le Barca doit aussi faire face à un autre souci, la FIFA, qui, en raison d’irrégularités, a interdit le club catalan de recrutement. Le club peut recruter cet été le joueur allemand mais celui-ci ne pourra jouer avant janvier 2016 comme l’a récemment indiqué le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu au micro de RAC-1 : « Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été ».

Articles liés