Mercato : Grande nouvelle pour l’OM et son vestiaire ?
La rédaction

Alors que l’OM va tenter de bousculer le RC Lens dans sa lutte avec le club lensois pour la 2ème place du championnat en cette fin de saison, le club phocéen peut compter sur un Chancel Mbemba toujours aussi déterminé. Arrivé l’été dernier sur la pointe des pieds, le défenseur de 28 ans réalise une très bonne saison. Si ces derniers matchs ont été plus compliqués, le Congolais ne s’inquiète pas pour son avenir à Marseille.

Un patron. Cette saison, Chancel Mbemba aura grandement contribué à la stabilité de l’OM en championnat. Car avec seulement 35 buts encaissés cette saison, le club phocéen est la meilleure défense de Ligue 1, ex aequo avec le PSG. Et l’ancien défenseur de Porto n’y est pas étranger.

Chancel Mbemba surpris de ses apparitions sur le banc de l’OM

Mais davantage remplaçant qu’à l’accoutumée ces derniers matchs, Chancel Mbemba semble avoir été dépassé dans la hiérarchie par Leonardo Balerdi. Le journal l’Équipe précise notamment que ce déclassement a surpris le vestiaire marseillais (dont le défenseur congolais est l’un des principaux leaders), ainsi que Chancel Mbemba lui-même.

Mbemba pas inquiet de sa situation actuelle

Cependant, pas de quoi remettre en cause sa situation à Marseille. Ce dernier restera vraisemblablement à l’OM l’an prochain. Et ce samedi face à Lille, Chancel Mbemba devrait retrouver sa place de titulaire.

Articles liés