Depuis son départ de l’OM, Giannelli Imbula vit un parcours difficile. Actuellement à Stoke City, le milieu de terrain pourrait ne pas s’éterniser chez les Potters.
Lors de l’été 2015, Giannelli Imbula a quitté l’OM pour rejoindre Porto. Une aventure portugaise qui n'aura finalement duré que 6 mois. En effet, à l’hiver, Stoke City a sorti son chéquier pour faire d’Imbula la recrue la plus chère de l’histoire du club pour 25 millions d’euros. Toutefois, en Premier League, c’est compliqué pour le Français. Disposant de peu de temps de jeu, le milieu de terrain devra réfléchir quant à son avenir.
« On verra à la fin de la saison »
Présent sur le plateau de Téléfoot, Giannelli Imbula a donc évoqué la suite de sa carrière à Stoke City. Il explique : « Ça ne se passe pas comme prévu. C'est les choix du coach. J'essaye de travailler dur à l'entraînement. J'ai quelqu'un qui s'occupe de moi physiquement et j'attends mon tour. C'est le destin, les choses ne se sont pas faites comme elles le devaient. Je suis toujours ambitieux, j'ai des objectifs, ça ne se passe pas comme prévu. Je me concentre sur ce que j'ai à faire. Après, c'est sûr qu'il faudra qu'on ait une discussion avec Stoke ».