Mercato : Garde évoque son avenir à la tête de l’OL
La rédaction

Dans un long entretien accordé à France Football, l’entraîneur de l’OL Rémi Garde a évoqué la suite de sa carrière à l’OL… ou ailleurs.

Chahuté lors du début de saison délicat de l’OL, Rémi Garde s’était même placé sur la sellette en déclarant après l’humiliation à Montpellier : « Je me sens en danger, c’est tout a fait naturel dans une période où on a gagné un match sur dix. Je ne vois pas pourquoi moi je ne me sentirais pas en danger. » Quelques semaines plus tard, Rémi Garde s’attarde sur son avenir.

« JE PEUX EXERCER CE MÉTIER DANS BEAUCOUP D’ENDROITS »

« Exercer mon métier un jour ailleurs qu’à l’OL ? Peut-être. Ce n’était pas forcément le cas il y a trois ans, ce n’était pas l’objectif. Mais l’expérience vécue ici m’a permis de prendre conscience de ce que je pouvais faire, ne pas faire aussi, et ce que je devais améliorer. Ce n’est pas que ça m’a donné l’envie, mais je sais que je peux exercer ce métier dans beaucoup d’endroits ».

LA QUESTION SUR LA PROLONGATION

« Prolonger ? On verra… On a commencé à échanger avec le président. Je lui ai dit que cela dépendrait de plusieurs choses, et premièrement des résultats. S’ils ne sont pas là, ce ne serait pas cohérent. Ça fragiliserait. Je ne cherche pas le confort d’un contrat. Je suis dans l’authenticité. Et je sais aussi qu’il faut beaucoup d’énergie. Est-ce que je suis prêt à transmettre cette énergie à mon groupe pour un an, deux ans, etc ? Est-ce que je serai suffisamment moteur ? Toutes ces questions sont importantes à se poser. »

Articles liés