Avec le départ quasiment acté de Claudio Ranieri à la fin de la saison, le FC Nantes serait à la recherche de son successeur. Cette chasse pourrait mener à un ancien champion du monde…
Malgré un contrat qui le lie au FC Nantes jusqu’en 2019, Claudio Ranieri devrait quitter le club canari à la fin de la saison. Alors que Waldemar Kita avait émis ses souhaits pour la succession de Ranieri, plusieurs noms avaient été annoncés. Si Jocelyn Gourvennec représentait la piste expérimentée, le nom de Djorkaeff a aussi été évoqué pour le poste de directeur sportif. Mais selon les informations de France Football, le FC Nantes aurait aussi pris contact avec le champion du monde 1990, Jurgen Klinsmann.
Jurgen Klinsmann pourrait arriver avec Youri Djorkaeff
À la recherche d’un jeune entraîneur étranger, le FC Nantes pourrait se tourner vers Jurgen Klinsmann. À 53 ans, l’ancien sélectionneur des États-Unis ressemble parfaitement au profil recherché par Waldemar Kita. France Football rapporte que l’Allemand pourrait être accompagné de Youri Djorkaeff qui serait le directeur sportif. Mais selon le quotidien français, la famille de Klinsmann vivant aux États-Unis pourrait compliquer son arrivée chez les Canaris.